© 2018 par équipe APE Vauban. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon

L'Association des Parents du Lycée Vauban est une ASBL créée en 1991 , dont les ressources financières dépendent exclusivement des cotisations de ses adhérents.

Les adresses mail contenues sur ce site ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins publicitaires ou revendues à des tiers.

 

La possibilité d'ajouter des  commentaires à certains articles est soumise à la modération de  l'APE qui se réserve le droit de ne pas publier les textes insultants.

Likez notre page Facebook

Représentations aux instances

Dans chacune de ces instances l'APE est votre voix et est représenté par 1 délégué et 1 suppléant.

Conseil d'établissement

Instance propre aux établissements français à l'étranger, elle regroupe les représentants de toutes les composantes de la Communauté scolaire : parents, élèves, professeurs, administration, auxquels s'ajoutent le président de l'ELFL, le Président du Conseil d’administration ainsi que le Conseiller culturel. C'est un espace de communication et de concertation primordial dans la vie de l’établissement où s'échangent idées et informations et où sont prises les décisions relatives au bien vivre de la communauté scolaire.

Conseil d'Education à la Santé et à la Citoyenneté

Il est présidé par le chef d’établissement et s’inscrit dans le pilotage de l’établissement. Il contribue à l’éducation à la citoyenneté, prépare le plan de prévention de la violence, propose des actions pour aider les parents en difficulté et lutter contre l’exclusion et définit un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des comportements à risques.

Ce conseil est composé des personnels d’éducation, sociaux et de santé de l’établissement et des représentants des personnels enseignants, des parents et des élèves.

Commission de restauration

Comission disciplinaire

Saisi par le chef d'établissement, le Conseil de discipline a compétence pour prononcer des sanctions et mesures disciplinaires à l'encontre des élèves. Les sanctions qui peuvent être prononcées à l’encontre des élèves vont de l'avertissement et du blâme à l'exclusion temporaire ou définitive de l'établissement.

Conseil et Maison pour la Vie Lycéenne

Instance présidée par le chef d’établissement, elle rassemble des représentants des lycéens, des personnels et des parents d'élèves qui réfléchissent ensemble afin de formuler des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne.

Please reload