Relais pour la vie

Voici déjà quatre années que l’APE vous propose de prendre part à une action citoyenne au service de la recherche contre le cancer. En collaboration avec l’établissement, les élèves, le personnel enseignant et l’école française nous avons remporté ces trois dernières années le Trophée de l’Espoir dans la catégorie écoles lors du Relais pour la vie.

Le Relais pour la vie, c’est une course de 24 heures pendant laquelle nos équipes composées d’élèves, de parents et de personnel de l’établissement se passent le relais pour symboliser l’effort commun de lutte contre cette terrible maladie.

Au cours de l’année, l’APE collecte des fonds pour pouvoir tout d’abord inscrire des équipes à la course, puis ensuite faire une donation à la Fondation Cancer. C’est cet effort de collecte au service de la recherche qui a été récompensé par le Trophée pour l’espoir.

Pour la 12é édition le lycée Vauban, l'APE et l'EFL ont pu inscrire deux équipes; soit 100 participants qui se sont relayé en marchant ou en courant. Ces équipes sont également engagées dans les "Trophées de l'Espoir" dans la catégorie "Ecoles, Lycées, Universités"

Photos de l'édition 2017
Picture relais 2017_7
Picture relais 2017_7

Picture relais 2017_5
Picture relais 2017_5

Picture relais 2017_1
Picture relais 2017_1

Picture relais 2017_7
Picture relais 2017_7

1/12

Vous trouverez plus de photos sous http://www.cancer.lu/fr/photos