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Elèves à besoins spécifiques (EBS)

Objectifs :

  • Faire un état des lieux de la prise en charge des enfants EBS scolarisés au sein de l’établissement

  • Apporter des informations claires aux parents concernant les possibilités d’adaptions

  • Réfléchir aux améliorations à apporter

  • Porter la parole des parents concernés et faire des propositions à la direction

  • Donner aux enfants les moyens d’être des élèves à part entière

Quelques mots sur les EBS :

La difficulté fait partie de l’apprentissage et il est normal de buter sur des obstacles. Force est de constater que les élèves n’empruntent pas tous le même chemin d’apprentissage, c’est pourquoi derrière l’expression « Enfants à Besoins Spécifiques », se cachent des réalités souvent très différentes : problèmes de santé, d’apprentissage, précocité … Autant de problématiques qui appellent des réponses individualisées

Nous alimenterons de façon régulière cet onglet afin que vous puissiez accéder à un maximum d’informations et que vous trouviez les premières réponses à vos questions.

Exemples de types aménagements prévus pour ces enfants (source : Eduscol.fr)

Répondre aux besoins particuliers des élèves. Quel plan pour qui ?

  • Le projet d'accueil individualisé (PAI)

  • Le projet personnalisé de scolarisation (PPS)

  • Le plan d'accompagnement personnalisé (PAP)

  • Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE)